Tarif implant dentaire

Avec PrimIMPLANT, votre devis est gratuit.

Le montant global traitement fini pour une dent débute à 1200 euros tout compris !

Les prix, du mythe à la réalité.
Comment y voir clair ? Implant, tête d’implant, couronne céramo-metal, couronne céramo-céramique, pilier d’implant…autant de termes, autant d’incompréhension.
Notre chartre PrimIMPLANT engage le chirurgien dentiste à vous établir un devis « tout compris », votre but ultime est d’avoir des dents fixes, et de savoir combien cela vous coutera au final.
L’établissement d’un devis passe par la conception d’un plan de traitement adapté à chaque cas, les dentistes travaillant en collaboration avec PrimIMPLANT s’engagent à vous en expliquer les étapes, et vous expliquer les éventuelles alternatives.
Le devis sera réalisé gracieusement, les radios demandées pour établir celui-ci restent à votre charge.

Dans le detail…
La plupart du temps pour chiffrer « un implant dentaire » les professionnels vont totaliser une ou plusieurs prestations et/ou pièces citées plus haut.

Donc pour comparer il faudra déchiffrer les offres ou tenir compte du prix global.

Ainsi, si l’on ne veut qu’un implant pour ne remplacer qu’une dent manquante, il va falloir additionner 3 prix : celui de l’implant, la fausse racine vissée dans l’os, celui du «pilier prothétique », qui est le 2ème étage de l’édifice, et celui de la couronne qui remplace votre dent manqante, le 3ème et dernier étage.

En Europe, on trouve une grande variété de prix au niveau de chacun de ces 3 éléments.
Il est fréquent que pour un même traitement implantaire les prix varient d’un praticien à l’autre.

La variation sera influencée par plusieurs facteurs :

  • selon les pays bien sûr, les patients Suisses Français et Hongrois ne sont pas sur un pied d’égalité.
  • selon les marques et qualités des implants dentaires utilisés.
  • selon les praticiens dans un même pays, la profession est généralement libre d’établir ses prix.

Une étude approfondie des tarifs européens nous permet de définir les fourchettes suivantes :

  • Implant : de 450 à 2200 euros
  • Pilier prothétique : de 150 à 800 euros
  • Couronne Céramique : de 300 à 1800 euros

On voit donc que pour un résultat qui peut sembler équivalent en bouche, une dent remplacée peut coûter de 900 à 5000 euros… Voire beaucoup plus, en cas de chirurgie faisant appel aux techniques de greffe osseuse ou aux chirurgies assistées par ordinateur faisant intervenir un guide de chirurgie… qui élèveront le devis final.
Sans compter les nombreux praticiens qui facturent l’anesthésie, le plateau technique, la radiographie etc...

Des facteurs déterminants du coût définitif...
Autant le devis le plus élevé ne garantit pas le meilleur traitement, autant il conviendra de se méfier d’un «prix plancher». La qualité des implants, la qualité du travail du laboratoire des piliers prothétiques, l’esthétique et la qualité des céramiques, la formation et l’expérience du praticien, la qualité du plateau technique, la spécificité de l’intervention, les charges supportées par l’équipe soignante… restent des facteurs déterminants du coût définitif.

Les dentistes qui s’engagent à respecter la charte de PrimIMPLANT s’engagent à établir des devis clairs et précis stipulant la qualité et la provenance du matériel utilisé.
Leurs tarifs ne comportent jamais de mauvaises surprises et un plan de traitement précis est toujours proposé avant toute intervention.
Ils proposeront toujours plusieurs types d'implants, et plusieurs types de couronnes, mais même les moins chers sont d'excellente qualité et sont parfaitement éprouvés :
Le montant global traitement fini pour une dent débute à 1200 euros tout compris !

Et nous demandons que l’établissement des devis soit gratuit.